Désignation :
Calculatrice
Nom principal:
811
Nom secondaire :
Fabricant :
Sumlock-Anita
Marque :
Date de fabrication :
1972-00-00
Date de fin :
0000-00-00
Période standard :
1950-1975
Alimentation :
4,5V (3 piles AA)
Puissance (W) :
Etat :
mauvais, incomplet
Fonctionnement :
(inconnu)
Établissement :
ACONIT, 12 Rue Joseph Rey
Description :
La calculatrice Sumlock-Anita 811 est une calculatrice de poche classique qui possède les 20 signes principaux en partie centrale, 3 boutons de sélection de fonctions spécifiques et au-dessus un petit écran d'affichage. Elle effectue les 4 opérations de base et les pourcentages et dispose d'une mémoire (le plus souvent un nombre) pour garder des résultats intermédiaires.
Tenant aisément dans la main, elle fonctionne sur piles ou sur adaptateur secteur et dispose d'un affichage simple à 7 segments LED (rouge).
L'ANITA 811 a été développée autour d'un circuit VLSI fourni par Rockwell. La même architecture a été vendue sous la marque Triumph Adler (modèle 81).
Utilisation :
Cette calculatrice a été développée par la société Sumlock Anita (filiale de Bell Punch) spécialiste anglais du calcul d'abord électromécanique, puis leader du calcul électronique de bureau pour répondre à l'arrivée des calculettes de poche développées au Japon, puis en Angleterre même par Sinclair.
Caractéristiques techniques :
Voir en particulier http://anita-calculators.info/ (historique, photos, notices - site développé par "Vintage Calculators")
Aspects Physiques :
Longueur 12 cm , largeur 7 cm , Hauteur 2 cm , Couleur beige ,
Médias
Liens :
Pas de liens pour cet élément...