Désignation :
Calculatrice
Nom principal:
TI programmable 57
Nom secondaire :
TI-57
Fabricant :
Texas Instruments
Marque :
Date de fabrication :
1977-08-00
Date de fin :
0000-00-00
Période standard :
1975-2000
Alimentation :
Puissance (W) :
Etat :
moyen, incomplet
Fonctionnement :
(inconnu)
Établissement :
ACONIT, 12 Rue Joseph Rey
Description :
La calculatrice Texas Instrument TI programmable 57 est une calculatrice électronique de poche à affichage à diodes au design emblématique de cette génération de machines des années 1970. Un logement spécifique légèrement incliné vers l'opérateur a été dessiné pour accueillir l'écran d'affichage afin d'en faciliter la lecture, par exemple. En plus de la panoplie des boutons de base, elle possède 20 boutons d'appel de fonctions avancées, comme la racine carrée. Elle peut être reliée à un cordon d'alimentation. Transportable par fonction du fait de son format adapté, elle est livrée dans un étui de protection en skaï.
Utilisation :
La société américaine Texas Instrument crèe un premier prototype de calculatrice électronique en 1967 et en dépose le brevet.
En 1977, elle présente une nouvelle gamme de calculatrices de poche programmables, parmi lesquelles la TI 57, qui aura un grand succès grâce à sa mémoire étendue (50 pas de programmes associée à 8 mémoires numériques). Elle utilise de plus la notation algébrique parenthésée.
Caractéristiques techniques :
Aspects Physiques :
Longueur 15 cm , largeur 8 cm , Hauteur 3 cm , Couleur noir ,
Médias
Liens :
Pas de liens pour cet élément...