Désignation :
Calculatrice
Nom principal:
HP-35
Nom secondaire :
Fabricant :
HP Hewlett-Packard
Marque :
Date de fabrication :
1972-00-00
Date de fin :
0000-00-00
Période standard :
1950-1975
Alimentation :
3,75 V
Puissance (W) :
Etat :
moyen, complet
Fonctionnement :
(inconnu)
Établissement :
ACONIT, 12 Rue Joseph Rey
Description :
La calculatrice HP 35 est une calculatrice scientifique électronique au format de poche - ce qui, pour l'époque, constituait une sorte de mini-révolution. Elle a introduit un design soigné, qui devint emblématique pour cette génération de machines des années 1970.
En plus de la panoplie des boutons de base, elle possède 15 boutons d'appel de fonctions avancées, comme la racine carrée ou log. Elle est reliée par conception à un cordon d'alimentation.
L'affichage des résultats en 15 chiffres se fait au moyen des diodes électroluminescentes. Elle est associée à une adaptateur de tension et un manuel d'utilisation.
Utilisation :
La calculatrice HP 35 est la première calculatrice électronique de poche scientifique, c'est-à-dire qu'elle peut effectuer des fonctions trigonométriques. Auparavant on parlait de calculatrices électroniques "basiques", qui ne pouvaient effecteur que 4 opérations (addition, soustraction, multiplication et division) et quelques calculs courants (pourcentage, racine carrée). Elle a été utilisée par Hans Pufal quand il travaillait en sous-traitant indépendant pour pour le bureau d'étude et de recherche de HP, à Meylan.
Caractéristiques techniques :
Aspects Physiques :
Longueur 16 cm , largeur 8 cm , Hauteur 4 cm , Couleur noir ,
Médias
Liens :
Pas de liens pour cet élément...