Désignation :
Nom principal:
Contrôleur de mesure de jauge Pirani
Nom secondaire :
Manomètre Pirani
Fabricant :
Alcatel, Nanterre
Marque :
Date de fabrication :
0000-00-00
Date de fin :
0000-00-00
Période standard :
1950-1975
Alimentation :
Puissance (W) :
Etat :
bon, complet
Fonctionnement :
(inconnu)
Établissement :
CNRS-NEEL, Institut Néel
Description :
Ce contrôleur de jauge de type Pirani, de marque Alcatel, est un boîtier encastrable ; il s'agit d'un parallélépipède de couleur noir et brun, avec une face avant munie d'un cadran disposant d'une double graduation, une pour la mesure de la pression en mbar( de 10^-4 à 100) et l'autre pour le voltage en V( de 0 à 10 ).
Utilisation :
Le contrôleur de jauge de Pirani est un appareil standard qui a été utilisé dans les laboratoires de physique du CNRS à Grenoble. Il fonctionne en courant alternatif et fait partie d'un dispositif de mesure de basse pression (ou vide primaire) dans lequel il est associé à une jauge de Pirani. Le rôle du contrôleur est l'affichage des mesures de pression enregistrées par la jauge.
Caractéristiques techniques :
L'appareil comporte deux sorties pour branchements électriques standards et un bouton de présélection du voltage/ampérage à l'arrière du boîtier.
Aspects Physiques :
Longueur 24.5 cm , largeur 11 cm , Hauteur 13 cm , Poids 1.95 kg ,
Médias
Liens :
Pas de liens pour cet élément...