Visiteur - Changer de base
drapeau

Désignation :

Nom principal:

Raccord Encliquetable Raymond

Nom secondaire :

Fabricant :

ARaymond, Cours Berriat, Grenoble

Marque :


Date de fabrication :

1993-12-07

Date de fin :

0000-00-00

Période standard :

-


Alimentation :

Puissance (W) :

Etat :

bon, complet

Fonctionnement :

opérationnel

Établissement :

Musée Privé Arhome, Musée de la fixation et de l'innovation A.Raymond

Description :

Le brevet du R.E.R été déposé le 7 décembre 1993 en France, Allemagne, Italie, Espagne, Grande-Bretagne, aux États-Unis, Canada, Mexique, Brésil, Japon, Chine, Corée du Sud.
Le Raccord Encliquetable Raymond dit RER a été inventé par Emilio Moretti assisté de Gaïtan D'Aloia.
Le raccord rapide débrochable sert à l'emmanchement d'un embout tubulaire embrochable (3) muni d'une nervure de retenue périphérique (4). Le raccord rapide débrochable se compose en l'occurrence d'un corps cylindrique formant logement (1) et d'un gabarit d'emmanchement central (6) pour introduction de l'embout embrochable (3), et d'un organe de blocage séparé (2) en matière plastique à cédage élastique dur, qui est muni d'arêtes de retenue (17) capables de se déformer élastiquement, orientées vers l'intérieur suivant un tracé en arc de cercle, destinées à venir cramponner par derrière la nervure de retenue (4) après emmanchement de l'embout embrochable (3) qui est immobilisé en position d'accouplement dans le sens axial par rapport à la paroi du corps (5). Ces arêtes de retenue (17) comportent, sur leur côté emmanchement, des faces d'introduction (18) présentant une conicité orientée vers le côté introduction, sous l'action desquelles les arêtes de retenue (17) s'écartent lors de l'emmanchement de l'embout embrochable (3). Pour pouvoir dégager plus facilement les arêtes de retenue (17) dans le sens radial, celles-ci sont reliés ensemble, au niveau de leurs extrémités, par des barrettes entretoises élastiques (14) se rapprochant l'une de l'autre suivant un tracé en V, les zones de jonction étant respectivement disposées dans l'enceinte de la fenêtre (11) et pouvant être comprimées depuis l'extérieur par des plaquettes de compression incurvées (15).
Le RER sert à raccorder les tuyaux de fluides (eau, huile, essence) aux différents organes auxquels les fluides contribuent.

Utilisation :

Les applications du RER sont les suivantes : raccord du circuit de carburant au moteur et au réservoir, raccord de la pompe d'injection.
Trois cents millions de pièces ont été produites en 2011, représentant 20% de la production de la société A-Raymond. Il existe 2600 modèles de RER. Ce produit a permis l'ouverture de marché chez les Coréens, les Japonais (Toyota) et les Indiens.

Caractéristiques techniques :

Cet objet est associé à d'autres dans une galerie virtuelle - cliquez pour ouvrir une nouvelle fenêtre

Aspects Physiques :

Longueur 2 cm , largeur 2 cm , Hauteur 4 cm , Couleur noire ,

Médias

1584  Vignette 1568  Vignette 1569  Vignette 1583  Vignette 1585  Vignette 1623  Vignette

No Description
1584 Raccord Encliquetable Raymond - 1
1568 Raccord Encliquetable Raymond - brevet
1569 Raccord Encliquetable Raymond - détail brevet
1583 Pannel de raccords encliquetables Raymond
1585 Raccord Encliquetable Raymond - 2
1623 Raccord Encliquetable Raymond - coupe

Liens :

Pas de liens pour cet élément...