Désignation :
Unité centrale
Nom principal:
DS 5000/125
Nom secondaire :
Fabricant :
DEC Digital Equipment Corporation
Marque :
Date de fabrication :
1992-00-00
Date de fin :
0000-00-00
Période standard :
1975-2000
Alimentation :
220V
Puissance (W) :
Etat :
moyen, complet
Fonctionnement :
(inconnu)
Établissement :
ACONIT, 12 Rue Joseph Rey
Description :
L'unité centrale de la station de travail DSQ 5000/125 de DEC est de type "boîte à pizza". Elle ne possède qu'un voyant de mise sous tension sur la façade avant, l'interrupteur (bouton à bascule) se situant à l'arrière de l'appareil, tout comme la connectique.
Les stations de travail sont les descendantes des mini-ordinateur, avec une orientation professionnelle totale, alors que les micro-ordinateurs ont débuté dans un cadre grand public, amateurs et jeux.
Les stations de travail utilisaient des micro-processeurs spéciaux, des consoles graphiques RGB de très grande taille...
En fait, les 2 approches se sont progressivement rapprochées, on peut considérer que la fusion est réalisée avec l'apparition de micro-ordinateurs fonctionnant sous système UNIX.
Utilisation :
Cette station a servi à l'analyse de données de l'accélérateur linéaire du Laboratoire de l'accélérateur linéaire (LAL) à Orsay - aujourd'hui Laboratoire de physique des 2 infinis Irène Joliot-Curie, de l'université Paris-Saclay, intégré à l'IN2P3.
Caractéristiques techniques :
Aspects Physiques :
Longueur 44 cm , largeur 51 cm , Hauteur 10 cm , Poids 13 kg , Couleur gris beige , Note : à établir
Médias
Liens :
Pas de liens pour cet élément...