Désignation :
Unité centrale
Nom principal:
9000-C100 A4201A
Nom secondaire :
Fabricant :
HP Hewlett-Packard
Marque :
Date de fabrication :
1996-00-00
Date de fin :
0000-00-00
Période standard :
1975-2000
Alimentation :
220V
Puissance (W) :
Etat :
moyen, complet
Fonctionnement :
(inconnu)
Établissement :
ACONIT, 12 Rue Joseph Rey
Description :
L'unité centrale (codifiée par les lettres UC) d'une station de travail 9000-C100 A4201A, de la firme américaine Hewlett-Packard (HP), se présente sous la forme d'un boîtier plat, plus épais que la forme courante, car elle est munie de deux logement superposés pour accueillir deux types différents de lecteurs d'un lecteur (non implantés ici). Sa partie droite est occupée par des ouïes d'aération pour faciliter l'évacuation de la chaleur produite en continu par la machine en fonctionnement. Sa partie connectique, en face arrière, est particulièrement développée, et deux série de perforation implantées à droite et à gauche de l'appareil montre le soin apporté à la fiabilité technologique de cette station.
Les stations de travail sont les descendantes des mini-ordinateur, avec une orientation professionnelle totale, alors que les micro-ordinateurs ont débuté dans un cadre grand public, amateurs et jeux.
Les stations de travail utilisaient des micro-processeurs spéciaux, des consoles graphiques RGB de très grande taille...
En fait, les 2 approches se sont progressivement rapprochées, on peut considérer que la fusion est réalisée avec l'apparition de micro-ordinateurs fonctionnant sous système UNIX.
Utilisation :
L'unité centrale HP 9000-C100 a été utilisée à l'Institut des Sciences Nucléaires de Grenoble à partir de 1996-1997 dans le cadre de la conception de machines pour les expériences de physique nucléaire et de physique des particules (groupe Deconto).
Caractéristiques techniques :
Aspects Physiques :
Longueur 45 cm , largeur 53 cm , Hauteur 14 cm , Poids 15 kg , Couleur gris beige ,
Médias
Liens :
Pas de liens pour cet élément...