Désignation :
Micro-ordinateur
Nom principal:
Macintosh SE
Nom secondaire :
Fabricant :
Apple Computer Inc.
Marque :
Date de fabrication :
1987-00-00
Date de fin :
1990-00-00
Période standard :
1975-2000
Alimentation :
Puissance (W) :
Etat :
moyen, incomplet
Fonctionnement :
(inconnu)
Établissement :
ACONIT, 12 Rue Joseph Rey
Description :
Le Macintosh SE présentait au public un nouveau boîtier platinium, au lieu du boîtier beige des précédents Macintosh. Il innovait en étant le premier Macintosh à intégrer un espace pour un disque dur interne ainsi qu'un slot d'extension interne (d'où le nom SE, pour System Expansion). Il intégrait aussi deux ports ADB (Apple Desktop Bus) pour brancher la souris et le clavier. Lorsque le Macintosh SE/30 fut commercialisé début 1989, Apple proposa une carte mère de SE/30 comme extension optionnelle aux possesseurs de Macintosh SE.
Le Macintosh SE a été lancé par Apple en même temps que le Macintosh II en mars 1987. C'est une merveilleuse machine à traitement de texte (Word, XPress et Illustrator) sur lequel fut taper, par exemple, la célèbre nouvelle de Stephen King Nostalgie, nostalgie. Son processeur, le fameux 68000 de Motorola, a aussi équipé la fusée Ariane.
Utilisation :
Le Mac SE (et le SE 30) est la machine que tous les graphistes, les éditeurs, les concepteurs-rédacteurs et les professeurs de faculté rêvaient de posséder. Il fut remplacé en août 1989 par le Macintosh SE FDHD, qui intégrait en standard un disque dur interne de 40 Mo ainsi qu'un lecteur de disquette 1,44 Mo.
Caractéristiques techniques :
Aspects Physiques :
Longueur 27.5 cm , largeur 24.5 cm , Hauteur 27.5 cm , Poids 10 kg ,
Médias
Liens :
Pas de liens pour cet élément...