Salle Steve Jobs

<== ACCUEIL
<== HALL CHARTREUSE
Informatique

<== HALL BELLEDONNE
Science et techniques

Salle Steve Jobs

Apple Macintosh et les premières souris

Dans les années 70, le laboratoire de recherches PARC de la société Xérox établit les bases de l'informatique moderne : écran graphique haute définition, notion de « fenêtre », utilisation de la souris et réseau entre les machines.
Steve Jobs va s'en inspirer pour sortir en 1983 l'Apple Lisa, machine révolutionnaire mais très chère. Début 1984, l'Apple Mac va populariser le concept. C'est le prototype de « l'ordinateur personnel simple à utiliser ».

Photo avec biographie

Steve Jobs (1955-2011), informaticien américain, fondateur avec Steve Wozniak de la société Apple. Il a impulsé dans la société le gout du design et il a été à l'origine des nombreuses innovations lancées avec beaucoup d'audace par Apple.

SALLE SUIVANTE ==>
<== SALLE PRÉCÉDENTE

Un Apple Lisa et quelques uns des premiers Macintosh.

Le Macintosh va évoluer rapidement, en gardant lonstmps la même présentation monobloc.

De nombreux périphériques sont développés, en particulier plusieurs imprimantes adaptées à la gestion graphique. Tous les périphériques sont connectables en bus.

Les Macintosh sont accompagnés d'une gamme de portables, baptisés « PowerBook »

Avec l'évolution des machines, arrivent d'autres présentations, soit boitier plat, surnommés « boite à pizza »...

... soit format « tour », permettantplus facilement les extensions sur des verions plus orientées public professionnel.

Le 20e anniversaire d'Apple va être l'occasion de présenter une machine spéciale HiFi et vidéo. Et juste après la reprise en main d'Apple par Steve Jobs va se traduire visuellement par des designs innovants : iBook et iMac

Apple repart avec des gammes renouvelées et un nouveau système d'exploitaion sécurisé basé sur le standard professionnel UNIX.

SALLE SUIVANTE ==>


Site web ACONIT| Bases de données inventaire| Droits et crédits photos