Visiteur - Changer de base
drapeau

Titre :

Jeu Les passagers du vent .2 (IBM-PC, DOS) et son emballage

(Titre traduit :

Auteurs :

Editeur :

Infogrames, Editions Glénat

Version :

Date de publication :

1987-00-00


Système d'exploitation :

inconnu

Langue :

français

Langage de programmation :

(inconnu)

Nature du programme :

(non renseigné)

Support informatique :

disquette 5,25 pouces


Établissement :

ACONIT, Rue Rey

Description :

Les passagers du vent 2 : l'heure du serpent est un jeu-vidéo co-édité en 1987 par la société Infogrammes et l' éditeur grenoblois Glénat à partir de la bande dessinée éponyme de François Bourgeon.
Le jeu a été conçu par Daniel Charpy, Richard Bottet, Gérard Courouble et Tuan Do Cao. Le support du logiciel est une disquette de 5,25 pouces et est utilisable sur IBM PC et compatible. Le jeu est livré dans un coffret dans lequel se trouvait également la BD « Les passagers du vent ». L'aventure se déroule sur 8 épisodes à la fin du XVIIIe siècle et nous entraînent en plein commerce triangulaire entre les côtes bretonnes, africaines et américaines. Le jeu nous propose d'incarner, l'héroïne ISA, une comtesse dont le titre a été usurpé, HOEL, un marin breton ainsi qu'une douzaine d'autres personnages.

Utilisation :

Pour jouer aux passagers du vent, il faut utiliser une manette, une souris ou un trackball, selon les versions, ou un clavier. Les manipulations sont très simples : il suffit de déplacer le curseur avec la souris ou en dirigeant le manche de la manette ou avec les touches fléchées du clavier. La validation se fait en cliquant sur la souris, en appuyant sur le bouton ACTION de la manette ou en appuyant sur la barre d'espacement au clavier.
À chaque épisode, l'écran de jeu se compose :
- d'une première zone occupant la majorité de l’écran et servant de toile de fond ; dans le déroulement du jeu, des images plus petites peuvent venir s'incruster sur cette toile de fond ;
- d'une seconde zone où les dialogues entre les personnages défilent
- d’une troisième zone où apparaît l'avatar du personnage en train de parler.
Entre les deux dernières zones, des petits rectangles de couleurs permettent de faire défiler les personnages et les dialogues. Lorsque la scène principale s'affiche, il faut sélectionner le personnage que nous voulons incarner. Un texte s'affiche alors dans la zone de texte ; il évoque les paroles ou les pensées du personnage. À force de défilement de dialogue, de pensées et de changements de personnages, le joueur aboutit à une prise de décisions. Plusieurs options s'affichent alors en couleur dans la zone du texte. Pour sélectionner les décisions, il faut positionner le curseur sur la zone de texte et les faire défiler en validant. Puis, déplacer le curseur dans la fenêtre texte et valider la décision. Ces décisions font avancer l'histoire. Une nouveauté apparaît avec ce volume, il est désormais possible d'intervenir de temps en temps sur la partie graphique et de permettre ainsi l'utilisation de certains objets.

Cet objet est associé à d'autres dans une galerie virtuelle - cliquez pour ouvrir une nouvelle fenêtre

Aspects Physiques :

Longueur 31 cm , largeur 23.1 cm , Hauteur 3 cm , Poids 0.126 kg , Couleur Multicolor ,

Médias

4936  Vignette 4937  Vignette 4938  Vignette 4939  Vignette 4940  Vignette 4941  Vignette 4942  Vignette 4943  Vignette

No Description
4936 Vue ensemble Emballage Les passagers du vent 2
4937 Vue face Emballage Les passagers du vent 2
4938 Vue bas Emballage Les passagers du vent 2
4939 Vue côté Emballage Les passagers du vent 2
4940 Vue haut Emballage Les passagers du vent 2
4941 Vue côté2 Emballage Les passagers du vent 2
4942 Vue dos Emballage Les passagers du vent 2
4943 Vue dos détail Emballage Les passagers du vent 2

Liens :

No inventaire Famille Désignation Commentaires
15492-01/02 ==> logiciel logiciel : Jeu Les passagers du vent (IBM-PC, DOS) et son emballage (François Bourgeon - Infogrames, Editions Glénat)