Désignation :
Imprimante
Nom principal:
1550
Nom secondaire :
Imprimante à aiguille
Fabricant :
C ITOH Itochu corporation, Japan
Marque :
Date de fabrication :
1982-00-00
Date de fin :
0000-00-00
Période standard :
1975-2000
Alimentation :
220 V, 50 Hz
Puissance (W) :
160 W
Etat :
bon, complet
Fonctionnement :
(inconnu)
Établissement :
ACONIT, 12 Rue Joseph Rey
Description :
L'imprimante 1550 à aiguilles C ITOH Itochu corporation, Japan est contenue dans un coffret plat de faible encombrement. L'intérieur contient un rouleau entraineur du papier et une tête d'impression mobile qui se déplace horizontalement sur un rail face au papier qui, lui, se déroule dans le sens vertical. Autour de la tête est fixée la cartouche contenant le ruban encreur.
La tête comprend un ensemble d'aiguilles placées en ligne verticale. Chaque caractère est imprimé point par point lors du déplacement horizontal de la tête. Le ruban encreur est monochrome : ces imprimantes imprimaient exclusivement en noir.
A l'arrière, un ratelier de métal reçoit le papier imprimé.
Utilisation :
Cette imprimante a été collectée par M. Gibergy, à l'Institut Dolomieu de Grenoble, où elle a servi à la gestion courante du service. Cependant, elle avait été initialement acheté neuve en 1982 par une entreprise de Tournon.
Ce type d'imprimante est devenu classique dans les bureaux et les petites entreprises à partir de 1985 environ. La mécanique est très simple, les fournitures peu coûteuses, la vitesse est raisonnable (de l'ordre de 120 c/S), le système de l'affichage par point permet l'impression de tous les types de caractères et des graphiques simples. On en trouve encore en 2010 dans quelques magasins pour imprimer des factures ou des tickets spéciaux.
Caractéristiques techniques :
Aspects Physiques :
Longueur 55 cm , largeur 30 cm , Hauteur 12.5 cm , Poids 10 kg , Couleur blanc ,
Médias
Liens :
Pas de liens pour cet élément...