Désignation :
Nom principal:
Amplificateur de mesure
Nom secondaire :
Fabricant :
Bruel et Kjaer
Marque :
Date de fabrication :
0000-00-00
Date de fin :
0000-00-00
Période standard :
1950-1975
Alimentation :
Puissance (W) :
Etat :
bon, complet
Fonctionnement :
(inconnu)
Établissement :
Phonétique, GIPSA-LAB - Département Parole et Cognition
Description :
L'amplificateur de mesure Bruel et Kjaer est un appareil de laboratoire, portable, monté dans un coffret en bois. Tous les raccordements (entrées micros, prise casque...), les réglages de gain et le voltmètre de mesure sont groupés sur le panneau métallique en face avant.
C'est un appareil équipé de tubes électroniques.
Cet amplificateur est à gain logarithmique, avec des échelles de mesures linéaires en décibels. Le décibel est une échelle d'évaluation logarithmique décimale (dans un rapport de 1 à 1 million pour ce qui concerne notre oreille ), notre sensation auditive suivant une loi logarithmique (dite de Weber Fechner, psycho-acousticien). Chaque fois que la puissance du signal est multipliée par 10, on gagne +10db.
Utilisation :
C'est un instrument de mesure physique. Il permet d'amplifier et de mesurer les signaux très faibles fournis par un microphone.
C'est un instrument de précision qui se base sur une référence internationale de 0 db (égale à la moyenne des tests de la pression acoustique minimale qui provoque la plus petite sensation chez l'humain.
Caractéristiques techniques :
Unité de pression acoustique : le pascal 1Pa environ 93 db.
Notre référence au niveau du son : 0 db moyenne internationale tests de pression acoustique qui provoque la plus petite sensation chez l'humain > sert de norme.
Aspects Physiques :
Longueur 42.1 cm , largeur 23.5 cm , Hauteur 45.4 cm , Poids 14 kg , Couleur vert ,
Médias