Désignation :
Nom principal:
Tube à vide usagé
Nom secondaire :
Fabricant :
(inconnu)
Marque :
Date de fabrication :
0000-00-00
Date de fin :
0000-00-00
Période standard :
1900-1925
Alimentation :
Puissance (W) :
Etat :
bon, complet
Fonctionnement :
(inconnu)
Établissement :
Phonétique, GIPSA-LAB - Département Parole et Cognition
Description :
Il s'agit d'un tube à vide gris portant l'inscription GDER. Le sigle GDER atteste que le constructeur du tube a bien payé la première taxe de l'audiovisuel française. Une enveloppe résistante à la température isole l'ensemble de l'extérieur. Bien que l'enveloppe soit généralement en verre, les tubes de puissance utilisent souvent la céramique et le métal. Les électrodes sont reliées aux terminaisons qui passent au travers de l'enveloppe par des passages étanches.
Utilisation :
Les tubes électroniques désignent les composants qui utilisent des électrodes, placées dans le vide ou dans un gaz, isolées entre elles par ce milieu, et comprenant au moins une source d'électrons. Sur la plupart des tubes, les terminaisons sont des broches prévues pour être installées dans un support de tube électronique pour un remplacement facile. Ce tube est d'ailleurs un exemplaire usagé.
Au cours des années, des tubes plus complexes, avec des grilles supplémentaires, ont été développés pour fournir des amplifications plus importantes et pour réaliser des fonctions spéciales.
Caractéristiques techniques :
Aspects Physiques :
Longueur 4.5 cm , largeur 4.5 cm , Hauteur 11.3 cm , Poids 0.054 kg , Couleur gris ,