Visiteur - Changer de base
drapeau

Désignation :

Nom principal:

Ohmmètre

Nom secondaire :

Fabricant :

Siemens

Marque :


Date de fabrication :

1936-00-00

Date de fin :

0000-00-00

Période standard :

-


Alimentation :

4,5 V pile

Puissance (W) :

Etat :

bon, complet

Fonctionnement :

opérationnel

Établissement :

ESTEL, Association ESpace TÉLecommunications | Lyon

Description :

L'ohmmètre Siemens se présente sous forme d'un boitier en bakélite avec affichage de la mesure sur un cadran gradué : 0, 5 à 5000 ohms et infini. Le logo est l'ancien logo Siemens : S et H entremêlés : Siemens & Halske.

Utilisation :

L'Ohmètre présenté était en 1936 le seul appareil de mesure en possession du « Service téléphonique » de la Société Grenobloise Force et Lumière (SGFL) une des anciennes sociétés régionales ensuite intégrées à EDF en 1946. A l'époque l'essentiel des activités de ce service était de garantir le bon fonctionnement des liaisons téléphoniques entre centrales hydrauliques, postes électriques et Dispatching.
Beaucoup de liaisons étaient constituées de lignes filaires aériennes sujettes à de nombreux défauts : coupure, défaut d'isolement, défaut résistant, mélange d'où l'utilité de l'ohmmètre pour les détecter.

Caractéristiques techniques :

Cet objet est associé à d'autres dans une galerie virtuelle - cliquez pour ouvrir une nouvelle fenêtre

Aspects Physiques :

Longueur 17 cm , largeur 7 cm , Hauteur 3 cm , Poids 0.49 kg , Couleur noir ,

Médias

1557  Vignette 1558  Vignette

No Description
1557 Présentation de l'appareil
1558 Logo constructeur

Liens :

Pas de liens pour cet élément...