Visiteur - Changer de base
drapeau

Titre :

Jeu - Sim City

(Titre traduit :

Auteurs :

Editeur :

Infogrames, Maxis

Version :

Date de publication :

1989-00-00


Système d'exploitation :

Mac OS 1 à 9

Langue :

français

Langage de programmation :

(inconnu)

Nature du programme :

(non renseigné)

Support informatique :

disquette 3,5 pouces


Établissement :

ACONIT, Rue Rey

Description :

Sim city est un jeu développé et édité par la société Maxis, installée en Californie. Infogrammes est la société qui l'édite pour l'Europe. Sous sa forme francophone, il comprend un coffret d'identification en carton imprimé dans lequel sont contenu la disquette pré-enregistrée et une notice d'utilisation papier. Le logiciel mis sur le marché en 1989 se lit sur Mac OS, il est stocké sur une disquette de 3.5 pouces. Dans le jeu, vous jouez le rôle d'un maire chargé de gérer une ville.

Sim City est un des tout premiers jeux de gestion et son succès a popularisé le genre. La difficulté technique à résoudre pour son concepteur Will Wright a consisté à réaliser un jeu " sans fin ". Le jeu vous propose d'édifier et de gérer une ville entière. Vous devez construire des maisons, des usines, des routes, des fils électriques et toutes les infrastructures indispensables, et devez également assurer la sécurité et l'éducation de vos citoyens, tout en gérant l'économie de votre ville en augmentant ou diminuant les impôts. Si votre gestion n'est pas assez bonne, les citoyens vous renverseront et vous perdez la partie.

Utilisation :

La partie centrale de l'écran qui fait face au joueur affiche une vue de dessus de la ville. Le haut de l'écran vous indique la date, le nom de votre ville et l'argent dont vous disposez. Le côte gauche est composé d'une multitude d'icônes qui représentent les différents bâtiments que vous pouvez construire. Une autre icône représente un bulldozer ; ce dernier s'utilise lorsque vous souhaitez détruire un bâtiment. Enfin, en dessous des icônes s'affichent les différents besoins de votre population et son niveau de contentement.

Le jeu se divise en deux modes. Le premier vous permet de créer votre ville à partir de zéro, sur l'un des 999 terrains disponibles et à la topologie différente. Le second mode, quant, à lui propose huit scenarii catastrophes : tremblement de terre à San Francisco en 1906, bombardement de Hambourg en 1944, ou attaque de Godzilla à Tokyo en 1957. En tant que maire de ces villes, vous devez gérer la crise et reconstruire la cité détruite.

Cet objet est associé à d'autres dans une galerie virtuelle - cliquez pour ouvrir une nouvelle fenêtre

Aspects Physiques :

Longueur 9 cm , largeur 8 cm , Hauteur 0.3 cm , Poids 0.05 kg , Couleur noire ,

Médias

7379  Vignette 7381  Vignette 7382  Vignette

No Description
7379 Jeu Sim City - couverture du coffret
7381 Jeu Sim City - dos du coffret
7382 Jeu Sim City - écran de jeu

Liens :

Pas de liens pour cet élément...