Visiteur - Changer de base
drapeau

Titre :

Jeu: WarCraft II - Tides of darkness

Auteurs :

Editeur :

Blizzard

Version :

Date de publication :

1995-00-00


Système d'exploitation :

Windows et Mac

Langue :

français

Langage de programmation :

(inconnu)

Nature du programme :

(non renseigné)

Support informatique :

CD


Établissement :

ACONIT, Rue Rey

Description :

Warcraft II: Tides of Darkness est un jeu édité et développé par la société Blizzard Entertainement en 1995. Il est distribué en Europe à partir de 1996 par Ubisoft. Le logiciel vendu sur CD-ROM tourne sur MAC. Le scénario nous emmène dans le monde fantastique d'Azeroth où les humains et leurs alliés ( nains, elfes) ont été attaqués par des orcs venus d'un autre monde appelé Draenor. Le jeu vous propose ainsi d'incarner l'un ou l'autre camp afin de repousser les orcs ou de conquérir le monde des hommes. Le jeu bénéficie d'un très bon accueil de la part des critiques, c'est également un véritable succès commercial puisque plus de deux millions d'exemplaires du jeu ont été vendus à ce jour.

Utilisation :

Il s'agit d'un RTS ou jeu de stratégie en temps réel, ce type de logiciel ludique repose sur la récolte de matières premières ( or, bois, pétrole), la construction de bâtiments grâce à ces matériaux, et le recrutement ainsi que l'amélioration de troupes, elle-même produite par les édifices érigés. Une fois l'armée formée il ne reste plus qu'à accomplir l'objectif de la mission, ces derniers étant dans ce logiciel de détruire des cités, d'escorter des unités ou de prendre le contrôle d'une zone stratégique.
Le jeu Warcraft II : Tides of Darkness propose une campagne 28 missions soit du côté orc soit du côté humain. Chacune d'entre elles se déroulant dans un décor différent: paysages enneigés, îles, etc. Cette version du jeu par rapport à la précédente permet le recrutement d'unités aériennes et maritimes qui seront plus au moins utilisées selon l'aspect de la carte de campagne. Le jeu offre également la possibilité de jouer en mode escarmouche c'est-à-dire en dehors de la campagne, en s'opposant à une intelligence artificielle ou à d'autres personnes via un modem ou un réseau local.

Cet objet est associé à d'autres dans une galerie virtuelle - cliquez pour ouvrir une nouvelle fenêtre

Aspects Physiques :

Médias

7376  Vignette 7377  Vignette 7378  Vignette

No Description
7376 Jeu Warcraft II - couverture du coffret
7377 Jeu Warcraft II - dos du coffret
7378 Jeu Warcraft II - écran de jeu

Liens :

Pas de liens pour cet élément...